news

L’association des parents des détenus en Irak protestent à la Kasbah

L’association des parents des prisonniers tunisiens en Irak a organisé jeudi une manifestation à la place de la Kasbah à Tunis avec la participation de plusieurs autres associations et en présence de proches de tunisiens détenus en Irak.

Les participants à ce mouvement de protestation ont revendiqué la libération des tunisiens détenus dans les prisons irakiennes et réclamé le droit de récupérer les dépouilles des défunts.

La secrétaire générale de l’association, Halima Khaldi, a estimé que le gouvernement intérimaire et les responsables politiques n’ont adopté aucune mesure effective pour défendre le Tunisien Yosri Trigui et annuler son exécution ou demander un jugement équitable conforme aux normes internationales.

Le frère de l’un des disparus en Irak, Mohamed Khaldi, a évoqué l’initiative du gouvernement libyen, qui a constitué une délégation chargée de négociations sur la situation des prisonniers libyens en Irak. Il a appelé à ce propos le ministère des affaires étrangères d’opter pour la même résolution afin d’assurer la défense des prisonniers tunisiens.

Il a dénoncé la négligence du gouvernement irakien des efforts déployés par les autorités tunisiennes pour épargner à Yosri Trigui la peine capitale « malgré les preuves l’acquittant ».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut