Monde

L’autorité sioniste transfère les membres d’équipage du Madeleine à la prison de Ramleh

L’agence de presse italienne Nova, citant un journal hébreu, a affirmé que l’administration pénitentiaire israélienne transférerait les militants à bord du Madeleine, un navire en route vers la bande de Gaza pour acheminer de l’aide humanitaire aux Palestiniens, vers une prison de la ville de Ramleh.

Le journal a expliqué que les autorités avaient préparé des cellules d’isolement pour les militants à la prison de Givon à Ramleh, dans le centre des territoires occupés.

Il a rapporté que le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itmar Ben-Gvir, leur avait interdit de recevoir les stations de radio et de télévision et de rencontrer des représentants de l’Autorité palestinienne.

La Coalition internationale de la Flottille de la Liberté a annoncé lundi 9 juin 2025 que la marine israélienne avait intercepté le Madeleine dans les eaux internationales la nuit dernière et arrêté ses 12 passagers pro-palestiniens, dont Greta Thunberg, l’acteur irlandais Liam Cunningham et la députée européenne française Rima Hassan.

L’organisation a affirmé qu’« Israël n’a pas l’autorité légale pour détenir les volontaires internationaux à bord du Madeleine ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top