Politique

L’Autriche annonce le gel immédiat de tous les avoirs de la famille Ben Ali

L'Autriche a annoncé, samedi, le gel immédiat de tous les avoirs du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, de sa famille et de ses proches.

"Nous soutenons la Tunisie dans ses efforts pour une démocratisation pacifique", a déclaré M. Michael Spindelegger, ministre autrichien des Affaires étrangères dans un communiqué dont des extraits ont été rapportés par l'Agence France Presse (AFP).

Il a ajouté: "Avec cette mesure, qui entre immédiatement en vigueur, nous voulons envoyer un signal clair que l'Autriche n'est pas un hâvre sûr pour l'argent volé ou les fortunes illégalement acquises par la corruption ou le blanchiment d'argent".

Le gel, mis en oeuvre par la Banque centrale autrichienne sur instructions du ministère autrichien des Affaires étrangères, intervient après une requête internationale émise par la Tunisie pour que les biens illégalement placés à l'étranger par Ben Ali et des membres de sa famille soient saisis.

Cette mesure est destinée à prévenir tout mouvement sur ces avoirs dans l'attente de directives de l'Union européenne, est-il précisé.

Aucune indication n'a été donnée sur les biens détenus par Ben Ali et sa famille en Autriche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut