L’Autrichien Felix Baumgartner réalise un saut de plus de 39’OOO mètres

Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner a sauté dimanche de la capsule attachée à un ballon à une altitude sans précédent de 39’000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique. Il a réussi à dépasser en chute libre la vitesse de 1100 km/h, selon des images transmises sur Internet.

Il s’est posé sans encombre après une descente d’environ huit minutes. Felix Baumgartner a battu le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’Armée de l’air américaine, Joe Kittinger (31’333 mètres).

 L’aventurier autrichien a atteint une vitesse supérieure à 1100 km/h mais les membres de la mission Red Bull Stratos n’ont pas encore confirmé s’il avait réussi à franchir le mur du son en chute libre, ce qui serait une première. Le saut a été suivi en direct par plusieurs millions d’internautes.

Tête en avant

Felix Baumgartner avait décollé à 09h30  et son ascension a duré plus de deux heures et demie. Arrivé à l’altitude programmée, après de longs contrôles, il s’est élancé dans le vide tête en avant et a atteint sa vitesse maximale assez rapidement, après quelques dizaines de secondes.

Il a ensuite ouvert son parachute et s’est posé sans encombre, rapidement rejoint par des membres de son équipe en hélicoptère.

Source: Romandie.com

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut