A la une

Le banditisme syndical de Yaacoubi et Houachi s’offre des prolongations

Le banditisme syndical de Yaacoubi et Houachi s’offre des prolongations

La confiscation des notes des élèves… On avait presque oublié cette affaire, dans cette ambiance ramadanesque doublée de vacances scolaires. Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire et son compère de l’enseignement de base, Nabil Houachi, seront contents d’apprendre que le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’affaire, une fois de plus…

On a appris ce mardi 28 mars que c’est finalement le 4 avril prochain – sauf rebondissement – que le Tribunal tranchera sur la plainte déposée par des parents d’élèves contre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dont relèvent les deux fédérations…

Un faux problème, rétorque Nabil Houachi sur la TAP. Il a argué que la décision syndicale ne touche que l’administration et que les élèves qui le désirent peuvent tout à fait connaitre leurs notes. Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base n’y voit qu’une manoeuvre pour saper les bases de l’action syndicale…

Nous ce qu’on y voit c’est un combat à mener pour le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ali Boughdiri, un vrai combat et pas cette bataille puérile et stérile contre un feuilleton télévisé, bataille qu’il a de toute façon perdue. Parmi les combats et urgences du ministre on pourrait aussi y ajouter l’eau potable dans tous les établissements scolaires, des sanitaires dignes de ce nom, des salles de classe dignes de ce nom, des activités scolaires et extrascolaires dignes de ce nom, etc.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut