Politique

Le barreau de Paris exprime sa solidarité avec Abderrazzek Kilani

Le barreau de Paris exprime sa solidarité avec Abderrazzek Kilani

Le bâtonnier Christian Charrière-Bournazel a annoncé, via un communiqué officiel, qu’il représentera le barreau de Paris lors de l’audience du 28 octobre dans l’affaire  concernant l’ancien bâtonnier tunisien, Abderrazek Kilani qui a été condamné  à un mois de prison avec sursis en première instance le 19 mai 2022 par le tribunal militaire.

Selon le communiqué, l’ancien bâtonnier a été condamné pour avoir pris part à un attroupement de nature à troubler la paix publique et dont l’objet est de commettre une infraction ou de s’opposer à l’exécution d’une loi, d’une contrainte ou d’un jugement, commis un outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, à travers des paroles et des menaces, et, mais aussi pour avoir tenté de provoquer une cessation individuelle ou collective de travail, par menaces ou manœuvres frauduleuses.

Au début de l’année, le barreau de Paris s’était déjà mobilisé à la suite des pressions policières et du harcèlement judiciaire dont avait été victime M. le bâtonnier Abderrazak Kilani à la suite de la manifestation à laquelle il participait, en sa qualité d’avocat, contre l’interdiction faite au député Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice, vice-président d’un parti d’opposition de Tunisie de sortir de chez lui alors qu’aucune assignation à résidence ne lui avait été communiquée. Tout porte à croire que les poursuites contre le bâtonnier et sa condamnation sont liées à sa qualité d’avocat dans la défense de son client M. Noureddine Bhiri.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut