Politique

Le chef de la diplomatie néerlandaise entame ce jeudi une visite en Tunisie

Le chef de la diplomatie néerlandaise entame ce jeudi une visite en Tunisie

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, entame ce jeudi une visite à Tunis destinée à promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays.

Au cours de cette visite officielle à l’invitation de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui, le chef de la diplomatie néerlandaise signera un mémorandum d’entente sur l’instauration de concertations politiques périodiques au niveau des ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Selon un communiqué rendu public, mercredi, par le ministère tunisien des Affaires étrangères, la visite du responsable néerlandais vient réaffirmer la volonté commune de renforcer les relations d’amitié et de coopération établies entre les deux pays au niveau bilatéral et multilatéral, ainsi que dans le cadre de l’Union européenne (UE).

Elle permettra également d’identifier les moyens à même de booster les relations de partenariat dans des secteurs prioritaires tels que l’économie, l’agriculture, le commerce, le transport et la sécurité, lit-on dans le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut