Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, jeudi le 09 janvier 2025, au siège du ministère, Caleb FUNDANGA, envoyé spécial du Président zambien Hakainde Hichilema, porteur d’une lettre adressée au Président de la République par son homologue zambien.
Le Chef de la diplomatie a souhaité la bienvenue à l’envoyé spécial du président zambien, tout en se félicitant des relations profondes et solides entre la Tunisie et la Zambie.
Il fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans les différents domaines économique, du commerce, de l’investissement et de l’enseignement, compte tenu de leurs ressources humaines, naturelles et potentiels de développement.
Il a également souligné l’importance de tirer profit des mécanismes de l’Union africaine et des avantages offerts par l’adhésion des deux pays au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).
La réunion a également été l’occasion pour les deux parties de procéder à un échange de vues sur la responsabilité commune de préserver et de soutenir ces institutions africaines, ainsi que sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’actualité et d’intérêt commun.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires