Economie

Le Chef de la diplomatie s’entretient avec le président du Conseil d’Affaires Tuniso-Africain

Partager

 

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, le 22 novembre 2024, Anis Jaziri, Président du Conseil d’Affaires Tuniso-Africain, en présence du Secrétaire d’État, Mohamed Ben Ayed.

Au début de cette rencontre, Anis Jaziri a exprimé sa profonde gratitude au ministre pour le soutien constant apporté par les différentes structures du Ministère au Conseil d’Affaires Tuniso-Africain. 

Ce soutien s’est traduit, notamment, par l’accompagnement des initiatives organisées par le Conseil, telles que le Forum international de financement de l’investissement et du commerce en Afrique, tenu annuellement sous le Haut Patronage de Son Excellence M. le Président de la République. Il a également salué l’appui aux missions économiques du Conseil dans plusieurs pays africains, à l’instar de la récente mission multisectorielle au Gabon, à laquelle a participé le Directeur Général des Relations Bilatérales avec les pays Africains du Ministère.

De son côté, le Ministre a réitéré l’engagement du Ministère à renforcer davantage les relations de coopération avec les pays d’Afrique subsaharienne, et ce en multipliant la tenue de commissions mixtes et de réunions de consultations politiques. Il a souligné que le Ministère avait élaboré un plan d’action visant à développer et diversifier les relations avec ces pays, notamment dans les domaines économique et commercial.

Dans cette même optique, le Ministre a affirmé son appui total aux activités du Conseil d’Affaires Tuniso-Africain, ainsi qu’à toute initiative visant à consolider la coopération économique avec les pays africains, soulignant que ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la diplomatie économique, qui est l’une des priorités majeures du Ministère.

Laissez un commentaire