Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, le jeudi 28 novembre 2024, au siège du Ministère, Michel Le Pechoux, Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en Tunisie.
Le Ministre s’est félicité du niveau distingué et de longue date de la coopération entre la Tunisie et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), appréciant le rôle joué par l’Organisation onusienne dans le soutien qu’elle accorde aux efforts nationaux en faveur des enfants en Tunisie, notamment ceux vulnérables.
Le Ministre a également souligné l’importance que notre pays attache au Programme de « L’école de la deuxième chance », créé au profit des enfants en situation d’abandon scolaire, dans le but de répondre à leurs besoins, de réaliser leurs aspirations à un avenir meilleur et leur réinsertion éducative et sociale. Dans ce contexte, le Ministre a salué l’appui apporté à ce projet national, qui s’est concrétisé par la concentration de quatre unités modèles dans quatre Gouvernorats de notre pays.
Pour sa part, le Représentant de l’UNICEF a présenté les activités mises en œuvre par l’Organisation onusienne en partenariat avec tous les acteurs concernés par l’enfance, dans de nombreux domaines tels que l’éducation, la santé, l’assistance et la protection de l’enfance, tout en exprimant la pleine disposition de son organisation à renforcer la coopération existante avec la Tunisie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires