Monde

Le comble : L’Italie discute avec le Qatar de la situation en Tunisie !!!

Le comble : L’Italie discute avec le Qatar de la situation en Tunisie !!!

Le premier ministre italien, Giuseppe Conti, en visite officielle au Qatar, a annoncé à la presse qu’il s’est entretenu avec l’Emir du Qatar, à propos des dossiers « brûlants » sur la scène internationale et régionale.

Conti s’est dit satisfait des convergences des points de vue avec le côté qatari, concernant le plan d’action en rapport avec  la situation en Afrique du Nord, notamment, en Libye, en Tunisie et en Algérie. Il a ajouté que les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les élections en Libye, pour éviter l’escalade militaire.

Que l’Italie s’inquiète de la situation sécuritaire en Afrique du Nord, çà peut se comprendre du fait de sa proximité avec la zone et de la possibilité de voir déborder les conflits vers son territoire sous forme de vagues de migrants clandestins… Mais de là à en discuter avec le Qatar, il y a quelque chose qui ne colle pas.

Alors, soit que le chef du gouvernement italien s’est trompé d’interlocuteur, soit qu’au contraire il a  bien su le choisir. Dans ce cas, ces pourparlers et surtout les prises de positions qataries, sonnent comme un aveu de leur ingérence dans la zone d’Afrique du Nord, ce qui confirme quelque part le financement opéré en faveur de certaines parties, pour maintenir toute la zone en effervescence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut