Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a adopté, vendredi, une résolution appelant à ce qu’Israël soit tenu responsable d’éventuels crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza, dans ce qu’Israël a qualifié de « texte déformé ».
28 pays ont voté en faveur de la résolution, 13 pays se sont abstenus, tandis que six pays ont voté contre, dont les États-Unis et l’Allemagne. L’approbation de la décision a incité de nombreux représentants du conseil à applaudir.
La résolution souligne « la nécessité de veiller à ce que l’entité sioniste soit tenue responsable de toutes les violations du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’homme afin de mettre fin à l’impunité ».
Le conseil a également exprimé « sa profonde préoccupation face aux informations faisant état de violations graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire, y compris d’éventuels crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans les territoires palestiniens occupés ».
Laissez un commentaire