Politique

Le Courant populaire appelle Kais Saied à dissoudre le Palement

Le Courant populaire appelle Kais Saied à dissoudre le Palement

Le Courant populaire a estimé que l’achèvement des décisions du Président de la République prises le 25 juillet nécessite la mise en place d’une vision politique claire l’appelant à dissoudre définitivement le Parlement et la formation d’un gouvernement restreint qui prendra en charge le processus de sauvetage économique en plus de changer le système politique.

Il a ainsi souligné l’importance de changer le régime politique ainsi que la loi électorale appelant à soumettre la nouvelle constitution et la loi électorale à un référendum populaire et à organiser des élections en vue de mettre fin à la période de transition et entrer dans la 3ème République.

Le Courant Populaire considère que les décisions du Président de la République viennent en réponse aux aspirations du peuple et pour sauver les institutions de l’Etat et revenir sur la bonne voie.

Il a en outre souligné la nécessité de poursuivre en justice tous ceux qui sont impliqués dans des affaires d’assassinats et de terrorisme, loin de toute pression externe ou interne et de toute tentative de rétorsion.

Il a également appelé à mettre fin à l’indépendance de la Banque centrale vis-à-vis de l’État, à revoir tous les accords commerciaux qui servent des parties étrangères et à affronter les dangers qui  menacent la Tunisie, notamment en provenance de la Libye en coordination avec l’Algérie et l’Egypte. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut