Societe

Le Covid-19 aurait circulé en Italie bien avant la Chine

Officiellement le Coronavirus a fait son apparition en Italie en janvier 2020, date de détection du premier cas de contamination.

Apparemment non, c’est ce qu’affirme Dr. Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut de recherche pharmacologique de Milan.

D’après le quotidien ‘‘La dépêche’’, dès le mois de Novembre, le coronavirus aurait circulé en Italie avant même le constat de l’épidémie en Chine.

Dans une interview accordée au média américain ‘‘NPR’’, le Dr. Giuseppe Remuzzi aurait eu des échos de la part de médecins italiens qui ont constaté des “cas de pneumonie très étranges, très graves, surtout chez des patients âgés, en décembre et même en novembre dernier”.

Déjà en Novembre 2019, une “étrange pneumonie” circulait dans le nord de l’Italie.

Wuhan ne serait peut-être pas le premier épicentre de l’épidémie de Covid-19.

Selon Dr. Giuseppe Remuzzi “Cela signifie que le virus circulait, du moins en Lombardie, avant que nous ne soyons au courant de l’apparition du Covid-19 en Chine”

Rappelons que d’après un rapport du ‘‘South China Morning Post’’ les premiers cas chinois auraient eu lieu mi-novembre 2019.

D’après le journal ‘‘Today’’ si le coronavirus circulait en Italie dès novembre ceci renverserait l’idée actuelle de la communauté scientifique selon laquelle la première infection en Lombardie serait le résultat d’un contact entre un Italien et un Chinois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut