Politique

Le député tuniso-français Karim Ben Cheikh se félicite de la normalisation de la délivrance des visas

Le député tuniso-français Karim Ben Cheikh se félicite de la normalisation de la délivrance des visas

Dans un tweet partagé hier, le député tuniso-français Karim Ben Cheikh s’est exprimé sur la normalisation des modalités de délivrance des visas en Tunisie suite à la rencontre qui s’est tenue entre le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et son homologue français Gérals Darmanin.

Je me félicite de l’annonce du retour à la normale sur la Tunisie, que je demande depuis mon élection. Il est désormais attendu que ces restrictions, qui pèsent lourdement sur nos relations bilatérales, soient levées aussi pour l’Algérie et le Maroc” lit-on dans son tweet.

Karim Ben Cheikh, député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France a, rappelons le,  interpellé Catherine Colonna, ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, sur la baisse drastique du nombre de visas délivrés par son pays dans les postes consulaires au Maghreb.

Les citoyens des trois pays du Maghreb n’ont pas à subir les conséquences d’une politique de bras de fer à l’efficacité douteuse.

Des personnes présentant toutes les garanties nécessaires pour se rendre dans le pays se voient empêchées de rejoindre le territoire national.

Je vous invite à revoir urgemment ces dispositions cyniques de représailles vis-à-vis des gouvernements marocain, algérien et tunisien, dont font les frais des populations locales désemparées. La politique de délivrance de visas de la France doit être juste, humaine et à la hauteur de son ambition en matière de rayonnement culturel et de droits humains” a-t-il dit.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut