Politique

Le dernier communiqué de la présidence prouve que Saïed veut minimiser le rôle du pouvoir judiciaire, selon Kamel Ben Messaoud [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le professeur de droit et membre du comité de défense Kamel Ben Messaoud a salué la signature du décret présidentiel sur la nomination des diplômés de l’Institut supérieur de la magistrature.

Il a, cependant, exprimé son mécontentement face au retard signalé dans le mouvement annuel des magistrats.

Commentant le dernier communiqué de la présidence de la République, Ben Messaoud a rappelé que le Chef d’Etat Kais Saïed a fait savoir, en marge de sa rencontre avec la ministre de la Justice Leila Jaffel, que le décret en question lui accorde le droit de s’opposer et de renvoyer le mouvement du Conseil supérieur de la magistrature sur la base de rapports justifiant cette objection.

 ” Le décret est anticonstitutionnel parce qu’il viole le principe de la séparation des pouvoirs. Kais Saïed ne peut pas intervenir dans cette affaire. Le dernier communiqué prouve, encore une fois, que le Chef d’Etat veut minimiser le rôle du pouvoir judiciaire et accaparer tous les pouvoirs” a déclaré notre intervenant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut