A la une

“Le Dernier des Mohicans” : Chebbi prêt à rejoindre son frère, derrière les barreaux

Partager

On a appris ce mercredi 14 juin que l’avocat et leader du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, est attendu au pôle judiciaire antiterroriste ce 16 juin, dans le cadre du présumé complot contre la sûreté de l’Etat. Le politicien a réagi illico, aujourd’hui même, sur une radio privée : il ne se dégonflera pas et ira voir le juge d’instruction…

«Je devais être auditionné en même temps que le groupe comprenant Ayachi Hammami, Kamel Jendoubi et Bochra Belhaj Hmida, mais le juge a finalement décidé d’orienter les poursuites vers ma personne. Alors je vais y aller et je suis prêt à toutes les éventualités. J’ai conversé avec tous les ambassadeurs au cours de ma carrière politique, libre aux autres de l’interpréter comme ils veulent”, a dit l’homme politique…

“Soit je vais regagner mon domicile, soit je rejoins mon frère et les autres militants qui sont [détenus] à El Mornaguia depuis quatre mois. Je ne sais rien de mon sort car nous ne sommes plus dans un État de droit mais sous le règne de l’arbitraire. J’ai bien connu ça, je n’en ai jamais eu peur et rien n’a changé» a déclaré Chebbi.

 

 

Laissez un commentaire