Economie

Le DG adjoint de Minerali Industriali lance un cri d’alarme: On est en train de perdre nos clients internationaux! [Déclaration]

Kais Selim, le directeur général adjoint de Minerali Industriali Tunisie a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que les activités de la société ont été suspendues.

En effet, elles le sont depuis le 27 décembre dernier, a indiqué notre interlocuteur.

Nos activités opérationnelles ainsi que les opérations d’exportation ont été également suspendues. Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons aucun bateau programmé pour assurer les activités d’export.

Et on continue à entendre des rumeurs sur la possibilité de réviser la loi de finances ou la taxe qui nous a été imposée, cependant, rien n’est officiel.

Nous sommes en train de perdre nos clients et nous risquons de perdre les contrats conclus avec les multinationales et cela veut dire la fermeture définitive de nos unités en Tunisie” a-t-il assuré pointant l’état d’incertitude qui règne depuis la publication de la loi de finances 2023.

Il convient de rappeler que Minerali Industriali a annoncé la fermeture de ses unités à Oueslatia et Kairouan après l’imposition d’impôt sur l’export de sable nature, des centaines de travailleurs perdront leur gagne-pain.

Selon notre intervenant, le sable tunisien pourrait être écarté du marché international suite à cette décision.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut