Sante

Le Directeur de la santé préventive à Médenine : « Les immigrants irréguliers pourraient être porteurs des souches indienne et brésilienne »

Partager

Le Directeur de la santé préventive à la Direction régionale de la santé de Médenine, le Dr Zaid El Anz, a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique dans la région que la souche sud-africaine découverte hier est un cas isolé et ne constitue pas une menace compte tenu de sa prise en charge médicale rapidement et qu’il n’a fréquenté personne pendant sa maladie.

Le Dr Zaid a également précisé que les deux souches virales pourraient émerger par le biais des immigrants irréguliers qui ont afflué massivement vers le gouvernorat de Médenine récemment, indiquant l’enregistrement de cas positifs parmi ces derniers car certains sont originaires de pays voisins de l’Inde.

Il a, en outre, souligné que les migrants sont soumis à un contrôle sanitaire strict, et que les échantillons prélevés ont été envoyés au Laboratoire Pasteur pour analyse.

Le responsable a expliqué qu’il existe actuellement en Tunisie entre 70 et 80% d’infections à la souche britannique à propagation rapide.

 

 

Laissez un commentaire