Al-Saadi Kadhafi, le fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, a déclaré dimanche que son frère détenu au Liban allait « bien », démentant les informations selon lesquelles il aurait été tué lors de raids israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth.
Al-Saadi a publié un article de blog sur « X » dans lequel il a déclaré : « Mon frère, le capitaine Hannibal, va bien, Dieu merci, je demande à Dieu qu’il soit libéré de captivité le plus tôt possible.
Les médias libyens ont également rapporté que l’avocat d’Hannibal, Rym Youssef Al-Dabri, a déclaré que le fils de Kadhafi « va bien et est en bonne santé, et qu’il n’y a rien de nouveau dans son cas ».
Elle a qualifié de « fausse » la nouvelle qui circulait selon laquelle il serait mort dans les frappes aériennes israéliennes.
Les médias libyens et les pages des réseaux sociaux avaient publié des informations selon lesquelles Hannibal Kadhafi avait été tué à la suite d’un raid israélien au Liban.
Le maintien en détention du fils de Kadhafi pendant 8 ans au Liban dans le cas de la disparition du leader chiite libanais Moussa al-Sadr en 1978 suscite la controverse, alors que la Libye continue d’exiger sa libération.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires