Economie

Le FMI recadre M. Riadh Chaïbi

Le FMI recadre M. Riadh Chaïbi

Tunisie Numérique l’a annoncé. Le Fonds Monétaire International (FMI) l’a confirmé, et d’une manière officielle. Point de doute, la réponse sans équivoque du FMI reflète le degré d’incompétence de certains politiciens ou politicards du pays. Riadh Chaïbi en est l’exemple ! Lui qui a été recadré à la suite de sa dernière sortie sur la supposée désaffection du FMI quant aux choix politiques et économiques de la Tunisie.

C’est par la voix de Mme Wafa Amr, attachée de presse relevant du Département de la communication du FMI que la réponse est arrivée.

Les FactCheckeurs tunisiens ont eu le nez creux pour vérifier ce « fake news » : Nos consœurs de www.tunifact.org, rapportent que Mme Amr a, en substance, « assuré que le représentant permanent du Fonds en Tunisie n’a pas été retiré, mais qu’il sera remplacé selon la politique du Fonds qui consiste à réaliser une rotation tous les deux ou trois ans ». Elle a précisé que M. Jérôme Vacher, actuel Représentant résident du FMI « a fait du bon travail en Tunisie » tout en insistant que « les relations avec la Tunisie sont bonnes et qu’il n’y a aucune raison pour le FMI de les suspendre ou de retirer son représentant » et ce, avant de conclure que ce genre de suppositions relèvent « des rumeurs ».

La ficelle a été trop grande pour que le FMI daigne réfuter cette intox. Seul devant le but, Riadh Otorogu s’est offert un incroyable raté ! A continuer sur cette lancée ; qui reflète le désarroi des islamistes ; il ne tardera pas à se hisser au rang d’un Pinocchio de service.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut