Le Fonds Saoudien pour le Développement accorde 3 prêts à la Tunisie

Le conseil d’Administration du Fonds Saoudien pour le développement a accordé dans la journée du vendredi 13 juillet 2012 trois prêts à la Tunisie. ” L’octroi de ces prêts s’inscrit dans le cadre « des relations de coopération entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et en confirmation de son appui à la Tunisie nouvelle dans son processus de développement “.

Le premier prêt d’un montant de 450 millions de riyal (environ 192.420 MDT) sera consacré à la réalisation du projet de la Centrale Électrique de Sousse. Le deuxième prêt dont la valeur est de 318.700 millions de riyal saoudien (136.276 MDT), sera alloué au financement du projet du réseau de transport de Gaz naturel. Et pour finir le troisième prêt d’un montant de 60 millions de riyal saoudien (25.620 MDT) servira quant à lui la réalisation du projet de réforme et de modernisation du secteur de la formation professionnelle.

Ces prêts sont octroyés à des conditions préférentielles moyennant un taux d’intérêt de 2% et une période de remboursement s’étalant sur 20 ans dont 5 ans de grâce.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut