Le ministre égyptien de l’Industrie, Kamel Al-Wazir, a supervisé la signature d’un accord entre la société chinoise BAIC et Alkan Auto, l’une des sociétés du groupe automobile international égyptien, pour établir une usine de voitures électriques en Égypte.
Le ministre a indiqué que cette signature s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de transformer l’Egypte en un centre industriel régional et à œuvrer pour localiser l’industrie automobile et ses industries d’alimentation en Egypte et maximiser le rôle du secteur privé dans le domaine de l’industrie. Le ministre a salué la coopération fructueuse et constructive entre les deux sociétés.
Il a souligné la volonté du ministère de soutenir ce nouveau projet afin qu’il entre rapidement dans la phase de production, étant donné que l’Autorité générale pour le développement industriel a alloué les terrains industriels nécessaires au projet, soulignant qu’elle est pleinement prête à mener à bien toutes les procédures d’autorisation industrielle pour faciliter le démarrage de production.
Le ministre a également souligné la volonté du ministère de l’Industrie d’approfondir la fabrication locale et d’attirer des investissements mondiaux dans le domaine de l’industrie automobile et de ses industries d’alimentation pour répondre aux besoins du marché local et exporter à l’étranger, notamment vers le Moyen-Orient et l’Afrique.
Il a souligné la volonté du ministère de l’Industrie de fournir tous les aspects du soutien aux constructeurs automobiles internationaux pour la production et l’expansion sur le marché égyptien, ce qui contribuera à attirer de réels investissements, à localiser l’industrie locale et à offrir davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes. .
Il est prévu que l’usine entre en production fin 2025 et soit construite sur une superficie de 120 000 mètres carrés dans le but de répondre aux besoins du marché local et d’exporter vers les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique.
L’usine devrait produire 20 000 voitures la première année, de sorte que le volume de production atteindra 50 000 voitures d’ici la fin de la cinquième année. Le pourcentage de la composante locale du projet est de 48 % et devrait augmenter jusqu’à 58 %. Le projet créera environ 1 200 nouvelles opportunités d’emploi.
Pour sa part, Song Wei, président de la société chinoise BAIC, a souligné la volonté de l’entreprise de renforcer sa présence sur le marché égyptien, l’un des marchés les plus importants de la région, ce qui a incité l’entreprise à lancer un nouveau modèle de ses voitures, hier, depuis le cœur de l’Égypte, car il s’agit de son premier lancement mondial sur le marché égyptien.
Il a souligné que l’entreprise est présente en Chine depuis 1958 et a commencé à produire des voitures électriques il y a plusieurs années. Elle investit constamment dans la recherche et le développement pour produire des véhicules de haute qualité en Chine et sur les marchés étrangers.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires