Société

Le gigantesque incendie d’une usine à Ben Arous: Le syndicat blâme les autorités

Le gigantesque incendie d’une usine à Ben Arous: Le syndicat blâme les autorités

Une usine située à Ben Arous a été ravagée hier par un gigantesque incendie.

A ce titre, le secrétaire général du syndicat relevant de l’UGTT Houssem Bedhiafi a annoncé que l’usine était, presque, entièrement brûlé ajoutant que tous les équipements ont été détruits.

” Comme il s’agissait d’un jour férié, les travailleurs n’étaient pas présents sur les lieux. De ce fait, il n’y avait pas de victimes” a t-il dit.

Bedhiafi a déclaré que l’usine s’est déclaré à 16:15H, cependant, les agents de la Protection civile sont venus une heure plus tard ce qui a compliqué la maîtrise de l’incendie.

Il a également révélé que l’incendie n’a pas été maîtrisé.

“L’intervention tardive des agents de la Protection civile et l’indisponibilité des équipements nécessaires a aggravé les dégâts” a t-il expliqué.

L’intervenant a, par ailleurs, fait savoir que les causes de l’incendie ne sont pas encore dévoilées blâmant, par la même occasion, les autorités qui n’ont pas mis en place les mécanismes nécessaires pour protéger les usines situées dans la zone industrielle.

Il a, en outre, mis l’accent sur les 1500 travailleurs opérant au sein de l’usine qui seront menacés de chômage suite à cet incident.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut