Société

Le gouverneur de Ben Arous en visite inopinée à l’aube au marché de gros de Bir El Kassaa (Vidéo)

Wissem Mraidi, gouverneur de Ben Arous, a effectué à l’aube le 14 novembre une visite impromptue au marché de gros de Bir El Kassaa. Wissem Mraidi a pris connaissance de la situation de l’approvisionnement du marché en légumes, fruits et poissons. Il a visité les différents rayons du marché, a pris connaissance des prix et a rencontré plusieurs agriculteurs et commerçants, écoutant leurs préoccupations.

Le gouverneur a appelé à renforcer le contrôle économique et sécuritaire des circuits de distribution et des routes, ainsi qu’à mieux organiser les entrées et sorties du marché afin de fermer toutes les voies d’approvisionnement illégal et de spéculation, garantissant une circulation régulière des produits via les circuits légaux. Ce marché est le principal fournisseur pour de nombreuses régions du pays. 

Suite à une inspection sur place des différents rayons du marché, le gouverneur de la région a présidé une réunion de travail évaluative et sécuritaire. Lors de cette réunion, il a insisté sur la nécessité de faire face aux spéculateurs et a souligné l’importance de la continuité des contrôles économiques, sécuritaires et sanitaires pour éviter toute irrégularité, en préservant le panier du ménage tunisien.

L’exploitation des entrepôts frigorifiques du marché a également été évoquée, soulignant qu’ils ne sont pas utilisés pour le stockage, ce qui pourrait limiter le phénomène des entrepôts informels. 

“Cette situation sera suivie de près par les autorités régionales afin de trouver des solutions pour mettre ces installations en service dans les plus brefs délais. Le gouverneur a également appelé à la mobilisation de tous les efforts pour appliquer la loi contre les contrevenants, dans le but de protéger le consommateur et garantir un approvisionnement régulier des marchés en produits et quantités nécessaires et suffisantes”, lit-on dans un communiqué du Gouvernorat de Ben Arous. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut