news

Le groupe Volkswagen va fermer trois usines en Allemagne

Le groupe Volkswagen va fermer trois usines en Allemagne

Le groupe automobile allemand Volkswagen a l’intention de fermer au moins trois usines en Allemagne et de licencier des dizaines de milliers de salariés.

Lors d’une manifestation de sensibilisation à Wolfsburg, où se trouve le siège de l’entreprise, la présidente du conseil des salariés du groupe, Daniela Cavallo, a expliqué lundi que Volkswagen avait informé les représentants des salariés de ces projets.

Elle a déclaré : « Le conseil d’administration a l’intention de fermer au moins trois usines Volkswagen en Allemagne », notant qu’il est prévu que tous les sites restants soient réduits.

Selon le comité d’entreprise, l’usine d’Osnabrück est considérée comme particulièrement menacée, après avoir récemment perdu une commande d’accessoires qu’elle espérait obtenir de Porsche.

Cavallo a ajouté que le Conseil d’administration envisage des licenciements pour des raisons liées aux conditions d’exploitation, soulignant que des dizaines de milliers d’emplois risquent d’être perdus, car des départements entiers devraient être fermés ou transférés à l’étranger.

Elle a ajouté que le Conseil d’Administration prévoit des licenciements pour des raisons liées aux conditions d’exploitation, soulignant que des dizaines de milliers d’emplois risquent d’être perdus, car des départements entiers seront fermés ou transférés à l’étranger.

Elle a précisé : « Toutes les usines Volkswagen en Allemagne sont concernées par ces projets », mais n’a pas fourni de détails supplémentaires. Volkswagen emploie environ 120 000 personnes en Allemagne, dont environ la moitié à son siège social de Wolfsburg.

La marque Volkswagen exploite au total dix usines en Allemagne, dont six dans le Land de Basse-Saxe (où se trouve Wolfsburg), trois dans le Land de Saxe et une usine dans le Land de Hesse.

En septembre dernier, Volkswagen a supprimé les garanties d’emploi qui duraient depuis plus de 30 ans, permettant ainsi de licencier des travailleurs pour des raisons liées aux conditions d’exploitation à partir de mi-2025.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut