news

Le Hamas suspend l’échange de prisonniers avec l’entité sioniste et avance ses exigences

Partager

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé samedi qu’elles retardaient la libération du deuxième groupe de détenus jusqu’à ce qu’Israël s’engage à faire venir des camions d’aides dans le nord de la bande de Gaza.

Le mouvement palestinien a reporté la libération du deuxième groupe, bien qu’une source du Hamas ait annoncé que le processus de libération avait déjà commencé, Israël, en retour, libérant un autre groupe de Palestiniens de ses prisons, le deuxième jour de la trêve, après sept semaines d’une guerre dévastatrice.

L’Agence France-Presse a cité une source du Hamas disant : « Les Brigades Al-Qassam commencent maintenant à remettre le deuxième lot de 14 otages israéliens à la Croix-Rouge à Khan Younes »

Les autorités pénitentiaires israéliennes ont annoncé que 42 détenus palestiniens seraient libérés.

La trêve semble tenir pour son deuxième jour, l’armée israélienne ayant arrêté ses bombardements sur Gaza et ses opérations militaires à l’intérieur de la bande. Le Hamas a également arrêté de tirer des roquettes vers Israël.

Un nouveau lot d’aide est entré dans la bande de Gaza samedi via le passage de Rafah avec l’Egypte, un élément également inclus dans l’accord.

Vendredi, 200 camions transportant de l’aide sont entrés à Gaza, selon l’unité de coordination des affaires civiles du ministère israélien de la Défense.

Laissez un commentaire