Société

Le Hamas suspend les opérations de libération des otages israéliens jusqu’à nouvel ordre

Le Hamas suspend les opérations de libération des otages israéliens jusqu’à nouvel ordre

Le porte-parole des « Brigades Al-Qassam », Abou Obeida, a annoncé ce soir, lundi, le report de la remise des prisonniers israéliens qui devaient être libérés samedi prochain, en raison de violations israéliennes répétées des accords de cessez le feu.

Abou Obeida a déclaré dans un communiqué : « La direction de la résistance a surveillé les violations de l’ennemi au cours des trois dernières semaines et son non-respect des termes de l’accord, notamment le retard du retour des déplacés dans le nord de la bande de Gaza, les ciblant avec des bombardements et des tirs dans diverses zones de la bande, et ne permettant pas l’entrée de fournitures de secours sous toutes leurs formes conformément à ce qui avait été convenu, alors que la résistance a mis en œuvre toutes ses obligations. »

Il a ajouté : « En conséquence, la remise des prisonniers sionistes qui devaient être libérés le samedi prochain, le 15 février 2025, sera reportée jusqu’à nouvel ordre, et jusqu’à ce que l’occupation s’engage à respecter et à compenser rétroactivement les semaines passées. Nous affirmons notre engagement envers les termes de l’accord aussi longtemps que l’occupation s’y engagera. »

Israël s’est jusqu’à présent abstenu de négocier la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers, qui devait débuter lundi dernier.

Selon l’accord, l’armée israélienne doit commencer à retirer ses forces du corridor de Philadelphie le 42e jour de l’entrée en vigueur de l’accord, qui tombe au début du mois de mars prochain, et cela doit continuer pendant huit jours, et la deuxième phase de l’accord doit être avancée, ce qui signifie l’arrêt de la guerre à Gaza.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut