news

Le juge fait une fleur à Makhlouf, il rêve du grand soir dès ce 3 février

Le juge fait une fleur à Makhlouf, il rêve du grand soir dès ce 3 février

L’avocate Ines Harrath a fait savoir ce mardi 24 janvier 2023 que le comité de défense du chef de file d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, est parvenu à obtenir que la date de l’examen de son recours pour s’opposer au verdict du Tribunal militaire soit avancé. Ce dossier devait être étudié le 10 février 2023, ce sera finalement le 3 du même mois…

Bon, une semaine de moins pour être fixé sur son sort, c’est pas négligeable quand on connait les affres de la détention en Tunisie. Nul doute que les avocats du trublion du Parlement dissous feront tout ce qu’ils peuvent pour le tirer de là, et la Justice fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il y reste…

Rappelons que la Chambre criminelle près la Cour d’appel militaire a tranché vendredi 20 janvier dans l’affaire de l’aéroport. Makhlouf a été condamné à 14 mois de prison ferme et la nuit même il a embarqué à son domicile par les forces de sécurité. Les juges ont été un peu cléments avec ses acolytes : Nidhal Saoudi a écopé de 7 mois de prison, Mohamed Affes et Maher Zid 5 mois.

Abdellatif Aloui est le plus chanceux de tous : Acquitté. L’avocat Mehdi Zagrouba, qui défendait la femme fichée S par qui tout ce scandale est arrivé, ne peut pas en dire autant : 11 mois de prison et une interdiction d’exercer durant 5 ans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut