Le livre de Leïa Ben Ali, de nouvelles révélations ou un sulfureux coup médiatique?

Leïla Ben Ali publie un livre intitulé “Ma Vérité” dans lequel elle donne sa version de la Révolution tunisienne qu’elle qualifie de coup d’État, rapporte la Librairie Clairefontaine .

Dans cet ouvrage  à paraître le 24 mai prochain, Leïla Ben Ali l’épouse du président déchu Ben Ali raconte la journée qui a conduit à la chute de son mari. Elle répond aussi aux diverses attaques portées contre elle et sa famille et en profite pour critiquer des figures connues du monde politique français et tunisien.

C’est  aux Éditions du Moment dirigées par Yves Derai, ancien journaliste à la Télévision française juive, ancien directeur de l’hebdomadaire Tribune Juive puis de la radio BFM, avant de devenir Grand Reporter au Nouvel Économiste, que ce livre sera publié.

Dans la présentation de la maison d’édition, Yves Derai précise que “sur le plan politique comme sur le terrain des idées, Éditions du Moment se refuse à tout esprit partisan même si elle s’interdit de publier pour les extrémistes et autres ennemis de la démocratie”. Cela n’empêche pas les Éditions du Moment d’annoncer, dans la fiche technique adressée aux libraires, comme argument prépondérant de ce livre : “c’est la première fois que l’ex-président donne sa version des événements, via son épouse”.

La télévision TV5 Monde s’est, de son côté,  demandée si Leïla Ben Ali est bien l’auteure de cet ouvrage  autobiographique intitulé “Ma Vérité”, affirmant que Ben Ali est soupçonné d’avoir écrit à la place de sa femme, transgressant son interdiction de parole publique en Arabie Saoudite où l’ancien président tunisien a trouvé refuge.

Interrogé, Akram Azouri, l’avocat libanais de Ben Ali a affirmé ne pas être au courant de la publication de ce livre.

L’ouvrage  est en réservation en ligne sur le site amazon.fr.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut