Categories: A la unenewsSociété

Le maintien de neuf vols par jour avec la France sera fatal pour la Tunisie

Partager

Le PDG de la compagnie aérienne nationale, Tunisair, est intervenu, hier sur le plateau d’une chaine TV, pour donner les détails, selon lui, des mesures annoncées par le chef du gouvernement, par rapport aux restrictions sur les liaisons aériennes. Il a précisé que pour les vols avec la France, il aurait été décidé de maintenir un vol par jour, mais, pour chaque ville française. Ce qui fait un total de neuf vols par semaine, desservant plusieurs régions françaises.

Mais, selon les connaisseurs, cette mesure, qui n’est en rien restrictive, constituera la porte par laquelle la maladie va entrer et se disséminer dans le pays. Et ce, pour la simple raison que ces neuf aéroports desservis par la Tunisair, pourraient être utilisés par les voyageurs issus de toute l’Europe, comme aéroports de transit, pour venir en Tunisie, y compris, à partir des pays endémiques comme l’Italie.

En effet, le maintien d’un vol quotidien avec Nice, par exemple, pourrait permettre aux voyageurs au départ d’Italie d’arriver sans encombre jusqu’en Tunisie. D’ailleurs, comme pour confirmer cette possibilité, le PDG de Tunisair a cité, hier, le cas de l’ambassadeur tunisien à Rome, qui l’aurait contacté pour voir avec lui les possibilités de rapatrier certaines personnalités qui risquaient de rester coincées en Italie.

Laissez un commentaire
Publié par
LM