Economie

Le Maroc annonce une croissance économique de 2,3% au deuxième trimestre

Partager

Au Maroc, l’arrêté des comptes nationaux fait ressortir une croissance de l’économie marocaine de 2,3% au deuxième trimestre 2023, au lieu de 2,2% durant le même trimestre de l’année précédente.

Les activités non agricoles ont affiché une augmentation en volume de 2,1% et celles du secteur agricole une hausse de 6,3%. 

Selon le Haut commissariat au plan (HCP), la croissance a été soutenue par l’activité agricole. Après une forte baisse de 13,5% durant le deuxième trimestre de l’année 2022, la valeur ajoutée du secteur primaire en volume, corrigée des variations saisonnières, a augmenté de 6% durant la même période en 2023. Cette évolution s’explique par la hausse de l’activité de l’agriculture de 6,3% au lieu d’une baisse de 13,5% une année auparavant et de celle de la pêche de 0,5% au lieu d’une baisse de 14,6%.

Tirée aussi par la demande extérieure, la croissance de l’économie marocaine a été réalisée dans un contexte de forte inflation et d’une amélioration de la capacité de financement de l’économie.

Laissez un commentaire