Monde

Le Maroc séduit, Singapour lui offre une campagne de promotion de haute facture

Le Maroc séduit, Singapour lui offre une campagne de promotion de haute facture

Singapour, un pays souvent cité pour son modèle de développement, a fait une belle fleur au Maroc en lui offrant une publicité gratuite dont le royaume attend des retombées. Le ministre singapourien des Affaires étrangères, Vivian Balakrishnan, a tellement été séduit par son voyage au Maroc qu’il en a fait une vidéo pour partager son émerveillement…

Le ministre était sur le sol marocain début juillet. Le pays, notamment Rabat et Casablanca, lui a tapé dans l’oeil et le coeur au point qu’il a spontanément mobilisé ses collaborateurs pour filmer tous les endroits qu’il a visités, tous les entretiens qu’il a eus. La vidéo passe actuellement sur les réseaux sociaux. Une publicité bien entendu qui aura plus d’impact que les films lisses et parfois sans âme des professionnels…

Dénommée «Cartes postales du Maroc», la vidéo magnifie le patrimoine architectural marocain ; le Mausolée Mohammed V, la Mosquée Hassan II, la diversité culturelle et artistique du pays, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain ont été mis en relief par cette belle surprise signée par le ministre singapourien des Affaires étrangères…

Par ailleurs il a visité une synagogue, pour s’imprégner des traditions juives marocaines ; il a déclaré à l’occasion que «le royaume représente un modèle de tolérance, de vivre-ensemble, d’ouverture et de respect des minorités religieuses», des vertus «spéciales et précieuses» rapporte H24 info ce mardi 12 juillet.

A noter que Vivian Balakrishnan a remis au roi Mohammed VI une invitation de la part de la présidente de la République de Singapour, Halimah Yacob. Les deux pays partent sur de très bonnes bases pour bâtir des partenariats très solides…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut