A la une

Le Maroc taille les ailes des internautes, après la Tunisie, la Turquie..

Partager

Après l’Algérie, la Tunisie et la Turquie le Maroc aussi siffle la fin de la déferlante des campagnes de dénigrement et de diffamation sur Internet. Le ministre marocain de la Justice, Abdelatif Ouahbi, a fait savoir que la réforme du Code pénal est sur les rails et que la diffamation en ligne sera bientôt sévèrement punie…

Le ministre a pris la parole devant la Chambre des représentants. “C’est honteux ce qui se passe sur certaines plateformes en ligne malgré le fait que certains chapitres du Code pénal, notamment l’article 447, sanctionnent ces actes de diffamation. La Cour de cassation s’est prononcée la semaine dernière sur une affaire de cette nature en considérant que ce qui est publié sur les plateformes en ligne ne relève pas du Code de la presse mais plutôt du Code pénal. Cette orientation va pousser le parquet général à appliquer le Code pénal dans ce genre de situations“, a déclaré Abdelatif Ouahbi…

Il a ajouté que le projet de réforme du Code pénal sera bouclé à la fin de ce mois et qu’il durcira considérablement la législation en la matière…

Au sujet des bruits autour d’un joueur de l’équipe nationale, le ministre a invité tout le monde à ne pas alimenter cette rumeur qui n’obéit qu’à la logique du buzz. “Il ne faut pas accorder de l’attention à ce charabia. Il y a certaines parties qui visent à nuire à l’image de l’équipe nationale. Cette équipe a honoré le Maroc et ce genre de choses ne doit pas nous atteindre et ces joueurs sont bien au-dessus du tapage d’un journal qui n’a aucune valeur“, a déclaré Ouahbi, cité par Le Matin.ma.

Laissez un commentaire