Politique

Le ministère de l’Intérieur appelle les médias à “respecter les principes de la déontologie journalistique”

Le ministère de l’Intérieur a publié, dimanche, un communiqué, pour dénoncer la campagne de dénigrement visant les cadres et agents du ministère.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur, qui évoque une réunion, vendredi, du conseil supérieur des forces de sécurité intérieure, dénonce la campagne de dénigrement ainsi que les informations et déclarations publiées récemment par certains journaux et sites électroniques visant des cadres et agents du ministère nommément désignés et évoquant des questions portant atteinte à la sécurité du pays.

Le communiqué réaffirme, que le ministère, à l’instar des autres institutions de l’Etat, assume sa responsabilité pour protéger la révolution du peuple tunisien et pour assurer la transition démocratique du pays dans les meilleures conditions.

Le ministère œuvre en cette phase transitoire à protéger les vies humaines et les biens et à veiller au succès des différentes échéances nationales qui auront un impact sur l’avenir du pays, ajoute le communiqué, précisant que les agents du ministère bénéficient, à l’instar de l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat, d’une protection juridique dans l’exercice de leurs fonctions.

Le ministère affirme, aussi, son attachement à la liberté de presse et d’expression et rappelle aux médias audio-visuels et la presse écrite la nécessité de respecter les principes de la déontologie journalistique qui exige la vérification avant publication de la véracité des informations, notamment, celles relatives à la vie privée et à la sécurité du pays.

Le ministère précise que les médias sont tenus de dévoiler la réalité sans verser dans la diffamation ou des pratiques de règlement de comptes.

Le ministère de l’Intérieur réaffirme sa volonté à collaborer avec les médias pour informer l’opinion publique tout en préservant son droit à prendre les mesures et les dispositions qui s’imposent pour faire face aux allégations qui ciblent les agents de la sécurité intérieure et qui présentent une menace pour la sécurité du pays.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut