Societe

Le ministère de l’Intérieur dénonce les parties qui œuvrent pour déstabiliser le pays

Le ministère de l’Intérieur a dénoncé jeudi “certaines parties” qui ne souhaitent pas que la Tunisie recouvre sa stabilité sécuritaire, sociale et économique.

Ces parties utilisent tous les moyens pour semer le désordre et l’insécurité et pour entraver le processus de transition démocratique dans le pays, affirme le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Tous les efforts seront déployés afin de mettre en échec ces tentatives de déstabilisation dans le respect de la Loi, assure le ministère de l’Intérieur qui cite certains agissements commis ces derniers temps dont des actes de pillages, de destruction, d’incendies et des violences verbales.

Le ministère de l’Intérieur, qui a souligné que ses différents services ont fait face à ces pratiques «dans le respect des exigences de la nouvelle étape», que connaît la Tunisie, affirme qu’il poursuivra «le suivi de toutes les manifestations pacifiques et leur préservation contre toute forme de déviation”.

Saluant les efforts des différentes unités de la sécurité intérieure, le ministère de l’Intérieur met en garde contre toute tentative de porter atteinte aux biens publics et privés, de couper les routes, d’entraver la circulation et d’empêcher la liberté du travail. Les auteurs de ces actes seront traduits devant la justice, précise-t-on de même source.

Les efforts des unités de la sécurité intérieure se poursuivront malgré “les conditions exceptionnellement difficiles” que connaît l’institution sécuritaire. Le ministère cite à cet égard les actes de destruction des postes de police et “les campagnes de dénigrement” visant les agents de sécurité dans le but, précise le ministère, de déstabiliser l’institution sécuritaire et les structures de l’Etat et de semer le désordre et la panique parmi les citoyens.

Ces campagnes de dénigrement, ajoute le ministère, ont visé les agents des forces de sécurité intérieure qui se sont sacrifiés pour défendre la Patrie, protéger les citoyens, garantir une transition démocratique et mettre en échec les plans visant à semer le désordre et la terreur dans le pays.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com