Société

Le ministère de l’intérieur libyen reprend le contrôle du passage frontalier de Ras Jedir

Partager

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, jeudi 4 avril 2024, que la salle de sécurité commune constituée par décision du ministre de l’Intérieur en charge du poste frontière de Ras Jedir a été reçue par l’état-major général de l’armée libyenne.

Le Département de l’Application de la Loi de l’Administration Générale des Opérations de Sécurité a commencé ses fonctions, en prenant en charge l’ensemble du passage, sur ordre du Ministre de l’Intérieur désigné, afin de l’organiser et de prendre les dispositions nécessaires à sa réouverture.

Lors de sa rencontre avec les responsables du ministère, mercredi 20 mars 2024, le ministre a confirmé que le passage de Ras Jedir ne sera ouvert que lorsqu’il sera revenu sous l’autorité de l’Etat et sous l’autorité de la loi.

Le passage de Ras Jedir a été fermé dans les deux sens après un échange de tirs du côté libyen entre groupes de miliciens.

Un rapport sur la fermeture du terminal de Ras Jedir a été diffusé du côté libyen par le biais d’un mémorandum publié par le ministre de l’Intérieur, et une enquête de sécurité libyenne a été ouverte sur les événements qui ont conduit à la blessure d’un certain nombre de membres des forces de sécurité et un citoyen libyen.

Laissez un commentaire