Tunisie

Le ministère des Affaires sociales intensifie la chasse aux subsahariens en situation irrégulière !

Le ministère des Affaires sociales intensifie la chasse aux subsahariens en situation irrégulière !

Le ministère des Affaires sociales a annoncé que l’administration générale de l’inspection du travail a annoncé que ses services continuent de mener des campagnes intensives de surveillance de l’emploi des travailleurs étrangers, compte tenu de l’expansion de ce phénomène et de sa concentration dans les zones caractérisées par le tourisme, activité industrielle et même agricole.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le département a précisé que l’emploi de la main-d’œuvre étrangère doit être lié par un contrat de travail et une carte de séjour portant la mention « il est autorisé à exercer une activité salariée ».

La même source a ajouté que les services de l’inspection du travail ont constaté que la plupart des travailleurs étrangers sont des Africains ne possédant aucune pièce d’identité ou justificatif de résidence légale, ce qui rend difficile leur traçabilité.

Et d’indiquer que les employeurs  tunisiens sont tenus de suspendre immédiatement les personnes concernées, en plus d’émettre des rapports à leur encontre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut