Categories: Monde

Le ministère libyen des Affaires étrangères proteste auprès du Consul de Tunis à Tripoli contre les mauvais traitements subis par les Libyens à Ras Jedir

Partager

Le vice-ministre libyen des Affaires étrangères du gouvernement de l’Accord national, Mahmoud al-Tilissi a transmis les protestations de la Libye au Consul de la Tunisie à Tripoli, Taoufik Gasmi, contre les mauvais traitements subis par les ressortissants libyens au poste frontalier Ras Jedir, côté tunisien.

C’est au cours d’une réunion jeudi à Tripoli pour discuter de la fermeture des postes frontières terrestres de Ras Jedir et Dhehiba/Wazen que ces protestations ont été transmises au Consul de la Tunis, a précisé un communiqué du ministère des Affaires étrangères en Libye.

Le responsable libyen a appelé à des actions concertées entre les autorités des deux pays et à la coordination afin de faciliter le flux des passagers dans les deux sens.

A rappeler que des commerçants de Ben Guerdane ont organisé un sit-in sur la route menant vers ras Jedir pour protester contre le refus de les laisser entrer en Libye, bloquant les camions transportant les marchandises.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S