Politique

Le ministre de la Défense: “Il est important de voir les organisations humanitaires respecter leurs engagements envers les réfugiés”

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a examiné, jeudi, au siège du ministère, avec le haut représentant des Nations Unies pour les affaires des réfugiés, Antonio Guterres, les questions du suivi et de l’évaluation de l’action humanitaire, sur les frontières tuniso-libyennes, ainsi que l’amélioration du rythme de rapatriement des réfugiés et un meilleur encadrement des familles libyennes.

A cette occasion, le ministre de la Défense nationale a insisté sur l’importance de voir les organisations humanitaires respecter leurs engagements envers les réfugiés, au niveau de l’amélioration du rythme de leur évacuation vers leurs patries ou vers d’autres pays, selon leur demande.

Il a, dans ce sens, souligné la nécessité de soutenir l’action humanitaire accomplie par la Tunisie à leur profit et, plus particulièrement, au profit des familles libyennes, en fournissant le soutien matériel permettant de faire face au flux continu des réfugiés vers la Tunisie.

De son côté, M. Guterres a affirmé que les organisations internationales onusiennes et humanitaires s’engagent à poursuivre leur mission et développer leurs services.

Il a, dans ce sens, fait part de sa considération au rôle de l’armée nationale, sa bonne organisation et son succès dans le traitement de la situation sur la frontière tuniso-libyenne. Il a rendu hommage au peuple tunisien pour sa générosité et son esprit de solidarité.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com