Société

Le ministre de l’Economie lève le voile sur les objectifs du programme national des réformes [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le ministre de l’Economie Samir Saïed est revenu sur les différents défis auxquels fait face le gouvernement depuis sa nomination.

Figurent parmi ces défis, la baisse du taux de croissance, les déséquilibres budgétaires, la hausse du taux d’endettement et la régression de la note souveraine de la Tunisie. S’ajoute à cela, les répercussions de l’invasion russe en Ukraine.

Selon Saïed, le gouvernement s’est engagé dès le début à adopter un nombre de réformes suivant une approche globale et participative, en collaboration avec les parties sociales concernées, en vue de regagner la confiance des investisseurs, améliorer les services administratifs, relancer l’économie et booster la numérisation.

Le responsable a rappelé que 13 mesures urgentes ont été mises en place par le gouvernement en vue d’assurer la relance économique dans le pays ajoutant que 13 équipes composées des professionnels opérant au sein de la fonction publique et les institutions privées ont pris en charge la modernisation des programmes relatifs à l’investissement.

Samir Saïed a expliqué que le programme national des réformes a pour objectifs de réviser le cadre législatif de l’investissement ainsi que le Code des changes et supprimer des autorisations et licences en vue de faciliter les procédures administratives.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut