Le ministre de l’Éducation, Noureddine Ennouri, a effectué hier, mercredi 10 septembre 2025, une visite de terrain dans le gouvernorat de l’Ariana afin de suivre l’avancement des préparatifs des établissements scolaires de la région en vue de la rentrée 2025-2026.
Au cours de cette visite, le ministre a pris connaissance des opérations de maintenance, d’entretien et d’équipement des établissements concernés. Il a également vérifié l’état d’avancement des travaux destinés à assurer leur pleine capacité d’accueil des élèves, enseignants et personnels éducatifs.
Les établissements concernés par la tournée ministérielle
La visite a inclus plusieurs établissements scolaires de différentes délégations de l’Ariana :
Lycée Abou El Kacem Chebbi à Ettadhamen
École primaire Taieb Mhiri à Ettadhamen
École primaire Sidi Jebali à l’Ariana
Lycée El Wafa à Raoued
Lycée Hadayek El Manzeh à La Mnihla
Un suivi rapproché de la rentrée scolaire
À travers cette tournée, le ministre a tenu à s’assurer que toutes les conditions matérielles et logistiques soient réunies pour garantir une rentrée scolaire réussie et fluide. Il a insisté sur l’importance de la réactivité des équipes pédagogiques et administratives afin de répondre aux besoins de la communauté éducative et de renforcer la qualité des conditions d’apprentissage.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
