Politique

Le ministre de l’Emploi soupçonné de conflit d’intérêts : L’AHK Tunisie clarifie

Le ministre de l’Emploi soupçonné de conflit d’intérêts : L’AHK Tunisie clarifie

La Chambre Tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) a annoncé dans un communiqué rendu public le 18 janvier 2021 « sa stupeur » quant aux documents partagés sur les réseaux sociaux, mettant en cause sa crédibilité ainsi que celle de son ancien Directeur du Département CORP, par ailleurs nouveau ministre de l’Emploi, Youssef Fennira.

L’AHK Tunisie a tenu à apporter des clarifications à propos de ces fausses allégations, indiquant qu’elle est une association à but non lucratif financée par l’Etat allemand et « aucune personne physique n’y détient une participation financière »

Précisant qu’avant sa prise de fonction en tant que directeur de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), Youssef Fennira  a été salarié dans ses services, exerçant la fonction de Chef de Projet et par la suite Directeur du Département CORP.

«Une convention entre l’ANETI et l’AHK Tunisie définissant un cadre global de la coopération en relation avec des projets de la coopération technique a été signée en Septembre 2018. M.Fennira n’était pas à cette époque Directeur Général de l’ANET. », a-t-elle expliqué.

« L’AHK Tunisie n’a pas été impliquée ou entendue dans le cadre de l’élaboration de ces documents ou de ces rapports qui circulent sur les réseaux sociaux et qui contiennent par conséquent des contrevérités », a-t-elle poursuivi.

Il convient de noter que le jeune ministre de l’Emploi, Youssef Fennira a été soupçonné de conflit d’intérêts.

Dans ce contexte , Fennira a déclaré avoir déposé son dossier chez l’organisation I WATCH depuis septembre dernier pour qu’ils mettent en lumière la vérité et qu’il a tenu aujourd’hui une réunion avec l’organisation pour se mettre au courant des avancements.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut