Le ministre des Affaires étrangères reçoit le ministre italien de l’Intérieur

«L’Italie et la Tunisie ont convenu de mettre en œuvre en concordance avec l’Union Européenne une action commune pour jeter les fondements d’une région méditerranéenne plus sure et plus stable» a déclaré le ministre italien de l’Intérieur Roberto Maroni.

A l’issue de l’entretien qu’il a eu, lundi matin, à Tunis, avec M. Mohamed Mouldi Kéfi, ministre des Affaires étrangères, M. Maroni s’est félicité de l’évolution de la coopération italo-tunisienne qui, a-t-il dit, a enregistré d’« excellents résultats dans tous les domaines ».

Accompagné d’une délégation italienne composée notamment de Mmes Stefania Craxi, Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et Sonia Viale, Secrétaire d’Etat à l’intérieur, M. Maroni a indiqué avoir discuté avec le Ministre des Affaires étrangères de la question migratoire, réaffirmant, à ce propos, l’attachement de l’Italie à l’immigration légale.

« L’Italie devra engager des concertations avec la Tunisie à ce sujet, à la lumière des nouvelles mesures qui seront adoptées, d’ici octobre, par le gouvernement italien », a-t-il précisé.

Au cours de l’entretien, M. Mohamed Mouldi Kéfi s’est félicité de l’évolution des relations politiques et de coopération établies entre la Tunisie et l’Italie qu’il a qualifiées d’« excellentes ».

Il s’est également déclaré satisfait de la régularité des concertations politiques entre les deux gouvernements et de la bonne gestion commune de plusieurs dossiers dont celui de l’aide au développement en Tunisie et de la question migratoire.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com