Economie

Le ministre des Transports appelle à accélérer la cession des avions hors service

Le ministre des Transports appelle à accélérer la cession des avions hors service

Le ministre des Transports, Rachid Amri, s’est rendu ce samedi 30 novembre 2024 au sein de l’aéroport Tunis-Carthage pour examiner les problèmes susceptibles de compromettre la sécurité de cette infrastructure stratégique.

Parmi les questions urgentes abordées, le ministre s’est engagé à trouver des solutions immédiates pour prévenir l’extension urbaine illégale à proximité des clôtures de l’aéroport, une préoccupation majeure pour les autorités.

Une gestion optimisée des avions hors service

Accompagnée par Halima Khouaja, chargée de la direction générale de Tunisair, la visite a été l’occasion pour le ministre de donner des directives sur la cession des avions hors service.

Rachid Amri a ordonné l’accélération de ce processus en faisant appel à un cabinet de conseil spécialisé. Ce dernier sera chargé d’élaborer le cadre de référence et de superviser les opérations de cession conformément aux réglementations en vigueur.

Modernisation des équipements et amélioration des espaces

Outre les avions hors service, le ministre a insisté sur la mise en place d’un plan d’action visant à débarrasser l’aéroport des équipements obsolètes.

Cette mesure, étendue à d’autres établissements sous la tutelle du ministère, vise à améliorer la qualité des infrastructures aéroportuaires et à garantir des espaces plus fonctionnels et attractifs pour les usagers.

Cette visite réaffirme l’engagement du ministère des Transports à moderniser les infrastructures et à renforcer la sécurité aéroportuaire face aux défis posés par l’urbanisation incontrôlée et les équipements vieillissants.

Le processus de cession et de modernisation permettra non seulement de libérer des espaces, mais également de réduire les coûts liés à la maintenance d’équipements inutilisables.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut