Le ministre polonais des Affaires étrangères appelle les touristes européens à visiter la Tunisie

M. Radosław Sikorski, Chef de la diplomatie polonaise, effectue à partir d’aujourd’hui une visite en Tunisie pour présenter la nouvelle politique européenne de voisinage et le rôle de la Présidence polonaise de l’Union Européenne, à partir du 1er juillet 2011.

Le ministre est accompagné d’une importante délégation parlementaire dirigée par le Président de la Commission des Affaires étrangères, M. Andrzej Halicki, de la délégation du Ministère des Affaires étrangères avec son directeur politique et des directeurs des départements de la coopération au développement et de l’implantation des programmes au développement ainsi que du professeur Bronisław Misztal, Directeur exécutif de l’organisation internationale Community of  Democracies.

Le ministre, M. Sikorski, a effectué plusieurs réunions avec de hauts responsables tunisiens, notamment avec le Premier ministre du Gouvernement de transition, M. Beji Caid Essebsi,  ainsi qu’avec son homologue M. Mouldi Kefi.

Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui au premier ministère, M. Sikorski a exprimé sa considération et sa solidarité avec le peuple tunisien dans sa voie de transition démocratique.

Un appel a été lancé aux touristes Polonais et Européens à visiter la Tunisie et profiter de ses atouts, maintenant  que la sécurité est rétablie, a-t-il indiqué. “Cela va booster l’économie tunisienne”, a estimé le ministre polonais des Affaires étrangères.

M. Sikorski se réunira ultérieurement avec les diplomates tunisiens et prononcera un discours sur la nouvelle politique européenne de voisinage et la coopération entre la Pologne et la Tunisie dans la perspective de la Présidence polonaise de l’UE.

Il aura également des entretiens avec le Président et les membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections et une réunion-débat avec des jeunes tunisiens sur la transition démocratique en Tunisie.

La visite du ministre polonais des Affaires étrangères s’inscrit également dans le cadre de l’engagement de la Pologne dans la réussite des transformations démocratiques en Tunisie qui s’exprime par la coopération dans différents domaines et par l’organisation de projets à développer avec les partenaires tunisiens, entre autre ceux de l’aide au développement qui seront réalisés en Tunisie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com