Tunisie

Le ministre réagit mal aux confidences embarrassantes de l’imam syndicaliste

Le ministre réagit mal aux confidences embarrassantes de l’imam syndicaliste

Le secrétaire général du syndicat des cadres des mosquées de Tunis-Nord, Karim Cheniba, a perdu son statut d’imam. Ainsi en a décidé le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi, d’après le communiqué émis par la Fédération générale des affaires religieuses ce jeudi 21 avril. Les raisons de la colère du ministre ? Les confidences du désormais ex-imam sur une radio privée hier mercredi 20 avril à propos de l’échange musclé entre le syndicat et le ministre des Affaires religieuses autour de la prière de “tahajoud”… 

Pour rappel, le département a fait savoir mardi dernier que les mosquées pourront accueillir la prière du “tahajoud” durant les dix dernières nuits de Ramadhan. Cette annonce a ulcéré la Fédération générale des Affaires religieuses affiliée à l’UGTT. Le syndicat a publié illico un communiqué pour souligner le caractère illogique d’une telle démarche dans l’école Malikite fondée sur un dogme sunnite. Le texte ne s’est pas arrêté là, il a copieusement dénoncé l’absence de dispositions pratiques pour organiser cette prière et s’est interrogé sur l’exploitation des mosquées à des fins autres que religieuses…

Manifestement très remonté, le ministre a rétorqué sèchement que ce ne sont pas des syndicalistes qui vont l’éclairer sur ce qu’il convient de faire ou pas et que ces sujets ne sont pas de leur ressort…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut