Monde

Le monde inquiet de la situation en Chine par rapport à la pandémie de Covid

Le monde inquiet de la situation en Chine par rapport à la pandémie de Covid

L’explosion soudaine du nombre de cas de Covid-19 en Chine alarme au plus haut degré dans le monde entier. Plusieurs pays ont déjà annoncé la mise en place des tests systématiques pour les voyageurs venus de Chine. Sur le front de la maladie, les scientifiques redoutent, eux, la possible apparition de nouveaux variants, plus agressifs.

Menaces de contaminations venues de Chine, trois ans plus tard… Comme dans les derniers jours de l’année 2019, au moment où le monde faisait connaissance avec le coronavirus, tous les regards sont de nouveau braqués sur l’Empire du Milieu et son flot incontrôlable de nouveaux malades du Covid-19. Des chiffres aussi secrets qu’affolants : alors que Pékin a annoncé le 25 décembre dernier arrêter de communiquer sur le nombre de nouveaux cas et de morts, les spécialistes avancent le nombre de 37 millions de contaminations quotidiennes, qui sont évidemment à mettre en rapport avec l’arrêt brutal, début décembre, de la politique dite du “zéro Covid” qui prévalait dans le pays depuis le début de la pandémie.

Peu vaccinée et très peu immunisée en raison de confinements et de quarantaines obligatoires, la population chinoise se retrouve aujourd’hui durement frappée par le variant BF.7 – déjà actif ailleurs dans le monde. Voire, craignent les spécialistes, par de nouvelles souches qui pourraient se révéler plus agressives que les formes actuelles du virus en circulation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut