Tunisie

Le niveau d’anglais des Tunisiens est bon, moyen ou mauvais?

Partager

Selon l’étude EF EPI 2023 publiée par le cabinet basé en suisse Education First, le niveau de l’anglais en Tunisie est “Moyen”.  Avec un score de 502, la Tunisie est classée au 63e rang mondial de la maîtrise de l’anglais qui a classé 113 pays. L’indice classe la Tunisie 6ème africain. 

Les données et les chiffres de l’EF EPI 2023 montrent qu’en matière d’utilisation de l’anglais dans l’économie, la Tunisie est aussi classée dans la zone “Niveau Moyen”. 

“Les mesures simples de la richesse et du commerce sont en corrélation constante avec la maîtrise de l’anglais, mais ces relations ne sont pas aussi fortes que celles qui existent avec des indicateurs plus complexes de l’équilibre économique, de la productivité et du potentiel. En ce sens, l’anglais est comme les autres compétences d’une main-d’œuvre moderne : L’anglais seul n’augmente pas les salaires ni les échanges, mais une main-d’œuvre plus efficace tend à parler mieux l’anglais”, souligne l’étude

Selon la même étude, le district du Nord-Est est classé en première position en Tunisie en matière de maîtrise de l’anglais avec un score de 515.

Pour ce qui est des villes, Tunis domine le classement des villes tunisiennes en matière de maîtrise de l’anglais avec un score de 533. 

L’évolution des compétences montre les Tunisiens de la tranche d’âge 26-30 ans maîtrise les mieux l’anglais avec un score moyen de 522.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss