Politique

Le nombre de participants à la consultation nationale ne représente que 7% du corps électoral selon Sghaier Zakraoui [Audio]

Le nombre de participants à la consultation nationale ne représente que 7% du corps électoral selon Sghaier Zakraoui [Audio]

Le professeur Sghaier Zakraoui a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que le nombre de participants à la consultation nationale estimé à 7% du corps électoral est faible.

Comparant cette initiative à un sondage d’opinions, notre intervenant a dit que les résultats de la consultation ne pourront pas être utilisés.

Il faut avouer que la consultation avait échoué et que ses résultats étaient en deçà des espérances. Cette initiative n’a pas pu consolider davantage la légitimité du président de la République Kais Saied” a t-il déclaré faisant savoir que la consultation ne pourra pas remplacer le dialogue.

Il a réclamé l’organisation d’un dialogue direct avec toutes les composantes de la société civile et politique pour sortir de la crise.

Le temps perdu aurait du être exploité pour déclencher les grandes réformes liées au régime politique, la loi électorale ainsi que la loi organisant les associations et les partis politiques” ajoute notre source faisant savoir que le président de la République n’a pas encore annoncé la formation du comité chargé de traiter les résultats de la consultation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut